A l'origine du Reiki

15/04/2017

Mikao USUI

 

Japonais né le 15 Août 1865, professeur dans une université à Kyoto, il quitta son emploi pour consacrer de nombreuses années, aussi par un voyage aux Etats-Unis, à étudier les prodiges de guérison des grands Maîtres spirituels dans l’histoire de l’humanité.


Le mythe raconte qu’après des années d’études des Sutras, de méditation, d’ascèse dans différents monastères bouddhistes, et inspiré par sa découverte d’un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique, il décida de faire une méditation et un jeûne de 21 jours au sommet d’une montagne sacrée, le Mont Kuramayama. Là, juste avant l’aube du vingt et unième jour, il vit une lumière dans le ciel noir, très brillante et qui semblait se précipiter vers lui.

 

Sa première impulsion fut de s’écarter, puis il pensa à toutes ces années passées à chercher une réponse ; il resta là sans bouger. La lumière le frappa au front et il tomba à la renverse mais il était très conscient de l’expérience qu’il vivait : il vit les couleurs de l’arc-en-ciel l’une après l’autre, puis une intense lumière blanche, et enfin, dans de larges bulles transparentes lumineuses, des symboles, l’enseignement de leur signification et comment s’en servir. Quand il revint à lui, il réalisa que plusieurs heures avaient passé.


Il avait atteint la Vérité, il sut que c’était l’Energie Universelle de Vie, l’énergie vitale, Reiki Ryoho.

 

Il fonda alors cette pratique de Guérison Naturelle Reiki et consacra le restant de sa vie à l’enseigner pour permettre à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l’Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d’autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu’ils touchent.


Le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki Usui Shiki Ryoho est le savoir et le don issus de la Connaissance initiatique de cette Force et de ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres : Usui, Hayashi, Takata et actuellement Furumoto.


Mikao Usui Fondateur de Reiki U.S.R. s’installa d’abord dans un quartier déshérité de Tokyo -un peu comme la ‘cour des miracles’- pour soigner les plus démunis, laissés-pour-compte, miséreux vagabonds et autres voleurs à qui il trouvait également du travail pour commencer une autre vie. Mais on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas s’aider lui-même. Alors il quitta cette place et décida de transmettre ce don et cette connaissance à tous ceux qui voudraient vraiment l’utiliser.


Des milliers de personnes sont venues recevoir son enseignement jusqu’à sa ‘transition’-mort le 9 Mars 1926, et l’empereur fit écrire une épitaphe sur sa tombe pour le remercier de ce qu’il avait apporté au Japon.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POST

​© 2017 Fée de lumière - SIRET : 520.585.605 Thérapeute soins énergétiques