top of page

POST

PLEINE LUNE DU 5 OCTOBRE 2017 : PRENEZ VOTRE INDÉPENDANCE !


La Pleine Lune du 5 Octobre 2017 tombe à 12 ° dans le deuxième décan du Bélier. Elle nous pousse à prendre notre indépendance et à être responsables de nos actes. Ainsi, elle est relativement contradictoire avec la culture populaire, étant donné que la Lune gouverne généralement ce qui est populaire. Cette pleine lune est un protecteur et un guerrier, plutôt qu’un éducateur conventionnel. Elle nous apprend que nous attirons ce que nous méritons.

Pouvoir : Cette Pleine Lune est spartiate et nous apprend à être fort et indépendant, et nous pousse à rejeter les projets ou les personnes qui semblent trop « nécessiteuses ». Cette lune nous invite à abandonner notre dépendance à l’égard du collectivisme et du « penser en commun ». Il y a maintenant un appel à l’individualisme. Il y a un don de soi positif et un don de soi négatif. Celui qui « envoie volontairement son corps dans le sol afin de fertiliser sa culture », pourrait être un moyen positif de vous donner pour le plus grand bien. Mais devenir un appât humain pour les entités vampiriques qui cherchent à manipuler pour leurs propres intérêts, serait un moyen négatif.

Opposition : La Lune opposée à Mercure créer une synergie ou un conflit entre l’esprit rationnel et l’instinct. Cela peut créer une énergie très créative et auto-purificatrice, avec un énorme besoin de communiquer les humeurs fluctuantes à un public plus large. Sur le plan artistique, cet aspect se montre très attentif aux petits détails, qu’il s’agisse de vêtements, d’architecture, d’apparence visuelle ou de comportements. La tension de la contestation se manifeste comme une baguette magique une fois que nous avons apprivoisé l’esprit afin d’être guidé par notre intention. Cette énergie à fleur de peau nécessite de se brancher à quelque chose de créatif afin de canaliser son agitation nerveuse.

Résilience : Le Soleil quinconce Neptune nous pousse à nous résilier ! Ainsi, ceux qui sont touchés par cette Pleine Lune peuvent avoir de grandes difficultés à s’accrocher à leur ego. Les frontières entre nous et les autres sont floues, et certains sont susceptibles d’absorber l’inconscience collective comme une éponge. Il y a là une tendance à l’évasion, et à toutes les formes de dépendances. Certaines personnes pourraient subir des problèmes de santé à cause de leur manque de « blindage », sur le plan psychique ou physique, de la percée externe. Certains manifesteront un don de soi total, se dévouant entièrement à une personne ou à une cause.

5 conseils pour utiliser les énergies puissantes de la Pleine Lune ?

A chaque Pleine Lune, son énergie puissante peut augmenter le niveau de vos énergies positives, à condition de les utiliser correctement. Tout ce qui survient dans votre corps, âme et esprit sera accentué pendant la Pleine Lune. Si vous êtes un peu en colère, vous vous emporterez davantage. Si vous êtes heureux, vous serez remplis de joie. Alors voici cinq conseils (à pratiquer deux jours avant et deux jours après la Pleine Lune) qui vous aideront à utiliser votre énergie plus judicieusement.

  • S’abstenir

Ne vous lancez pas dans des discussions marquées par la querelle, évitez les disputes, ne vous fâchez pas. La Pleine Lune est le moment pour se taire, trouver votre paix intérieure, et lâcher-prise de certaines choses. Respirez profondément autant que possible, et pardonnez les personnes qui vous ont fait du mal. En effet, tout conflit géré pendant cette période sera forcément exagéré.

  • Penser positif

Il faut toujours veiller à penser positivement, surtout pendant une Pleine Lune. Il suffit de ne pas trop en faire, car pendant cette période tout est amplifié, et vos pensées positives peuvent avoir un effet multiplicateur au point que vous perdiez une vision réaliste de tout ce qui se passe autour de vous. Soyez simplement reconnaissant de ce que vous avez.

  • Laisser libre court à votre imagination

Imaginez que tous vos rêves se réalisent. La période de la Pleine Lune est le moment idéal pour rêver. Vous pouvez par exemple listez vos objectifs par écrit. Tout ce temps que vous avez passé à rêvasser d’atteindre vos objectifs ne peut que vous aider à les réaliser plus rapidement, étant donné de l’influx énergétique de la Pleine Lune actuellement.

  • Méditer

La méditation en période de Pleine Lune présente deux avantages : elle vous aide à vous recentrer sur vous et ainsi à profiter pleinement de ses énergies restructuratrices, et en même temps, pendant que la Pleine Lune déverse abonnement de l’énergie en nous, la méditation sera d’une grande aide pour rester calme.

  • Envoyer de bonnes ondes à ceux qui en ont besoin

Lorsque la plus forte onde énergétique de la Lune pleine traverse l'atmosphère, envoyez les ondes du pardon et de la bonté à vos amis, à votre famille, à vos collègues et même aux personnes que vous ne connaissez pas. Envoyez de l’énergie pacifique, qui prend source dans votre cœur, aux personnes qui souffrent dans le monde.

bottom of page